LE SCRAP, MON SCRAP....


LE SCRAP, MON SCRAP...
Du scrap, de la carterie et autres loisirs créatifs ! Ainsi que quelques belles photos...
Ne quittez pas le blog sans me laisser un petit commentaire trace de votre passage.
Merci.
MaryannG

mercredi 14 juin 2017

Photos d'une jolie composition florale offerte par des amis...






Bonjour,


Samedi, je recevais mes amis de Marly qui n'avaient pas pu venir pour mon anniversaire.
En effet, j'avais reporté d'un mois, mon invitation, car le mari de mon homonyme,
avait chuté de son toit et s'était cassé une ou deux vertèbres. Il devait rester alité.
C'est un miraculé, mais il souffre toujours autant, malgré un corset.
 Du coup, le gâteau du goûter s'est transformé en galette des rois.
Malheureusement, la veille nous avons appris qu'il avait des complications
et qu'ils ne pourraient venir.
Le matin de notre goûter, sur une suggestion de mon mari,
je leur ai acheté et livré une galette à partager en amoureux.
Mais cela m'avait vraiment déçue voire peinée de ne pas les avoir avec nous, 
d'autant que nous sommes toujours invités chez eux pour l'anniversaire de Marianne bis,
alors qu'elle est maintenant la seule de nous à travailler.

Bref, je voulais absolument rattraper le coup dès que Gégé irait mieux.
Les mois ont passés et chacun de nous a ses occupations.
Début mai, je leur ai proposé de faire une fondue savoyarde, plat que j'adore 
et que nous ne pouvons faire qu'à quatre, 
la table longue et ovale ne se prête pas à plusieurs avec un seul appareil.
Bien que le fromage ne venait pas de Haute-Savoie, elle était excellente.
Malgré la chaleur nous avons passé une excellente soirée.
Apéro et dessert sur le balcon. C'était génial !

Ma Boubou qui aime les fleurs autant que moi et grâce à qui j'ai connu Florest,
m'a offert cette superbe compo que je chouchoute et un sac shopping, 
bien utile depuis que les boutiques ne nous donnent plus de sachet. 
Le tout venant de chez Florest, bien sûr.
Je n'avais pas besoin de tout cela, elle m'avait déjà bien gâtée pour mon anniversaire.
Mais, je suis super ravie bien sûr. Moi, si fan de fleurs.

Voici les photos de cette magnifique composition
avec un phalaenopsis brun superbe, un anthurium bordeaux,
un hortensia rose-écru et vert et deux superbes roses roses...
Toutes les fleurs dont je raffole !

Je ne connais pas le nom de cette longue tige offrant plusieurs corolles,
ni de la touffe verte.
Je n'aurais rien contre le renseignement si quelqu'un connait.




































Merci tite Marianne alias Boubou.
Tu es un amour.

♥ * ♥

J'ai plein de choses à vous montrer, mais je suis en retard dans tout.
D'autres articles suivront au fil de la semaine.
Enfin ! J'espère...


Bonne semaine.
BiZous.

MaryannG








7 commentaires:

  1. En tout cas cette composition est superbe et le sac bien sympa! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. tu as reçue une superbe composition !!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. magnifique composition florale!
    bon courage et bon rétablissement à ton ami
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marianne ,
    je suis très heureuse si je t'ai fait plaisir en t'offrant ces présents , car je sais bien que tu es très fan ... Merci encore pour la super soirée passée en votre compagnie ,cela nous a fait du bien, une parenthèse enchantée ... Big bisous Boubou for ever

    RépondreSupprimer
  5. Superbe composition florale et joli sac ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Une superbe composition, beaucoup de soucis pour tes amis. Je ne connais pas ces deux plantes mais celles que tu as citées, oui... Notre climat limite le choix de ces belles fleurs mais j'ai quand même planté une pivoine... Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très belle composition ! Tu as été gâtée !

    RépondreSupprimer